Canton de SoleureLa police menace de diffuser les images du suspect s’il ne se rend pas
Un inconnu a poussé sur la voie ferrée un homme alors qu’un train entrait en gare à Olten. La police annonce qu’elle publiera les images de l’auteur du geste s’il ne se manifeste pas.

L’inconnu va-t-il se rendre? Un homme est en effet recherché par la police et le ministère public du canton de Soleure pour avoir poussé un autre homme sur la voie ferrée alors qu’un train entrait au même moment à la gare d’Olten. Malgré une enquête approfondie, le suspect n’a toujours pas pu être identifié et donc arrêté. Du coup, les autorités passent à des menaces publiques pour le retrouver.
Car des témoins oculaires auraient immortalisé la scène, selon elles. Le ministère public promet donc de publier les images le 1er mars prochain si le suspect ne se manifeste pas. «Elles seront pixélisées dans un premier temps, puis publiées sans floutage dans un 2e temps», écrit-il dans un communiqué. Les images ne seront toutefois pas rendues publiques si l’inconnu se présente à la police avant le 1er mars.
Heureusement sans gravité
Le suspect et les personnes pouvant fournir des informations sur son identité sont donc priés de s’annoncer dans le délai imparti auprès de la police du canton de Soleure.
L’incident s’était produit le 29 janvier vers 21h à la gare d’Olten. Après une altercation verbale, l’inconnu avait poussé l’homme sur la voie 2. La victime avait pu se sauver elle-même avant le passage du train et n’avait par chance pas été blessée.