Italie: Le fils du chef des transports publics conduit un bus sans permis

Publicité
Publié

ItalieLe fils du chef des transports publics conduit un bus sans permis

Une enquête interne a été ouverte au sein de l’agence des transports publics de Turin, après la diffusion d’une vidéo mettant son directeur général dans l’embarras.

Source préférée
Samuele, 18 ans, ne travaille pas pour la société de son père.
Samuele, 18 ans, ne travaille pas pour la société de son père.DR

Malaise au sein du Gruppo Torinese Trasporti (GTT), agence de transports publics de la capitale du Piémont. Selon «La Stampa», des images circulant sur les réseaux sociaux ont mis dans l’embarras Gabriele Bonfanti, le directeur général de cette société. Dans cette courte vidéo tournée le 19 avril, on peut voir son fils Samuele en train de conduire un bus des transports publics dans les rues de Turin. Le hic, c’est que le jeune homme de 18 ans n’a pas encore de permis de conduire.

Publicité

Face à la polémique, un comité a été créé au sein de l’entreprise pour mener une enquête interne. «Il s’agit d’une situation particulièrement désagréable, car elle touche à la fois la réputation de l’entreprise et, indirectement, une personne jouant un rôle très important et jouissant d’une grande estime», a fait savoir le GTT, dans un communiqué. Une plainte a été déposée auprès du bureau du procureur. Le chauffeur qui a laissé le jeune homme conduire son bus articulé de près de 20 mètres de long a été suspendu.

Samuele Bonfanti ne travaille pas pour l’agence de son père, mais fréquente souvent les lieux. Sur les réseaux sociaux, il a déjà publié des photos le montrant aux commandes d’un tram à l’arrêt ou portant l’uniforme des contrôleurs.

Publicité
(joc)

Ton opinion

28 commentaires
Publicité