Croisière dramatique«Ils ont vérifié sur la vidéo qu’elle était bien tombée à l’eau»
Une jeune femme est passée par-dessus bord lors d’une croisière entre la Californie et le Mexique, dans la nuit de vendredi à samedi.
«Vers 3h du matin, nous avons été réveillés par une annonce générale à travers tout le bateau avec une alerte qui disait Un homme à la mer! Un homme à la mer! Un homme à la mer!»» Daniel Miranda était à bord du Carnival Miracle, dans la nuit de vendredi à samedi, quand une femme âgée d’une vingtaine d’années est passée par-dessus bord. Le drame est survenu lors d’une croisière de trois jours entre Long Beach (Californie) et Ensenada (Mexique). La victime serait tombée du balcon de sa cabine, située au cinquième étage, selon CBS.

Au moment de l’alerte, le bateau de la compagnie Carnival Cruise se trouvait à environ 50 kilomètres des côtes mexicaines. «Ils nous ont dit que nous étions à l’arrêt le temps de rechercher la dame. (…) L’équipage est resté très silencieux et bien sûr, différentes zones du navire ont été bouclées pour les recherches», explique à ABC 7 Daniel Miranda, pompier ambulancier de profession. La marine mexicaine, la garde côtière américaine et un autre bateau de croisière ont mené d’intenses recherches, qui ont été suspendues dimanche matin après 31 heures d’efforts, avant de reprendre dans l’après-midi.

La chute de la malheureuse aurait été captée par une caméra de vidéosurveillance. «Ils savaient que c’était arrivé. Ils ont dit qu’ils avaient vérifié sur les images qu’elle était bien tombée dans l’eau», confie un autre passager. Selon lui, la victime avait assisté à un spectacle musical en compagnie de son petit ami quelques heures avant le drame. «Il y a beaucoup de questions. Tout ce que je peux dire, c’est que c’était la croisière de l’enfer. C’est bientôt Noël. On se dit qu’on est tout petit et qu’on peut disparaître d’une minute à l’autre», conclut Daniel Miranda, bouleversé.
Le FBI a ouvert une enquête, et les recherches ont repris.