Australie: Perdue en forêt, elle survit 5 jours en buvant du vin: «Ça avait un sale goût»

Publicité
Publié

AustraliePerdue en forêt, elle survit 5 jours en buvant du vin: «Ça avait un sale goût»

Une quadragénaire a été secourue vendredi dernier après avoir vécu un calvaire dans le bush australien. Elle a dû se résoudre à boire de l’alcool alors qu’elle n’en consomme jamais.

Source préférée
Lillian Ip avait même écrit une lettre d’adieu à ses proches, persuadée de ne pas s’en sortir.
Lillian Ip avait même écrit une lettre d’adieu à ses proches, persuadée de ne pas s’en sortir.Police de l’État de Victoria

Lillian Ip était en route dans l’État de Victoria, quand l’Australienne de 48 ans s’est trompée de direction. La malheureuse a fini dans un cul-de-sac, sa voiture coincée dans la boue. Le début d’un calvaire de cinq jours pour l’automobiliste, qui s’est retrouvée sans eau ni nourriture, sans réseau et sans endroit où se mettre à l’abri. Ce, à 60 kilomètres de la localité la plus proche. La malheureuse n’a eu d’autre choix que d’attendre de l’aide, comptant sur une couverture, un berlingot de jus de fruits, et une bouteille de vin qu’elle comptait offrir à sa mère.

Publicité

Ironie du sort, Lillian ne boit habituellement pas d’alcool. «Je n’ai pas eu le choix. Ça avait un goût de m****», confie la quadragénaire à 9News. Les jours passant, l’Australienne s’était faite à l’idée qu’elle ne survivrait pas. Alors elle a rédigé une lettre d’adieu à sa famille, partageant et son amour et lui demandant de ne pas pleurer pour elle. Alors qu’elle était sur le point d’abandonner tout espoir, Lillian a entendu le bruit d’un hélicoptère au-dessus d’elle vendredi, comme le montrent des images diffusées par la police de Victoria.

Une voiture de police est ensuite venue à sa rescousse dans une épaisse forêt près de Bright, à trois heures de route au nord-ouest de Melbourne. «La première chose qui m’est venue à l’esprit, c’était de l’eau et une cigarette», rigole la rescapée. Selon la police, Lillian n’a pas pu quitter sa voiture pour aller chercher de l’aide en raison de problèmes de santé. Elle a été emmenée à l’hôpital et a pu rentrer chez elle après le feu vert du médecin. «Je suis une personne aventureuse, mais la prochaine fois, je me préparerai mieux», promet-elle.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.
Publicité
(joc)

Ton opinion

30 commentaires
Publicité