Sri Lanka – Un ferry chavire, faisant au moins six morts, dont quatre enfants

Publié

Sri LankaUn ferry chavire, faisant au moins six morts, dont quatre enfants

Un bateau transportant une bonne trentaine de passagers a fait naufrage dans une baie dans l’est du Sri Lanka. Dix personnes sont portées disparues.

Les opérations de sauvetage menées par les soldats sri-lankais ont été interrompues par la nuit.
Les opérations de sauvetage menées par les soldats sri-lankais ont été interrompues par la nuit.AFP

Au moins six personnes, dont quatre enfants, sont mortes après le chavirement d’un ferry, ce mardi, vers 7h30, dans la baie de Tambalagam, à l’est du Sri Lanka, a annoncé le site news.sky.com. Selon reuters.com, une vingtaine de personnes, dont la moitié sont des enfants, ont été secourues et emmenées dans un hôpital voisin, certaines dans un état critique, d’après le porte-parole de la police, Nihal Thalduwa.

Les recherches, entreprises par huit équipes de la Marine sri-lankaise, pour retrouver une dizaine de passagers portés disparus, ont été interrompues par la nuit.

Toujours selon Nihal Thalduwa, cité par reuters.com, le navire, parti de la ville de Kurinchakerny, transportait des élèves et des professeurs - près de 35 personnes au total - vers une école à Kinnaya, un peu plus à l’est. La «Colombo gazette» explique que le pont de Kurinchakerny, qui traverse la baie, étant en réparation, le ferry avait été privilégié.

(ftr)

Ton opinion

55
0
7
Marquer
0 commentaires