TurquieIl tente de retenir sa cousine, les deux basculent dans le vide
Une jeune femme de 21 ans a trouvé la mort alors qu’elle était en train de faire des selfies au sommet d’une falaise, lundi. Son cousin, qui est aussi tombé, a miraculeusement survécu.
Un drame est survenu près du viaduc de Varda, pont du sud de la Turquie rendu célèbre par la scène prégénérique de «Skyfall» en 2012. Hatice Nur Karabulut, 21 ans, faisait découvrir ce lieu touristique à son cousin venu d’Espagne, lundi en fin de journée. Les deux se tenaient au sommet d’une falaise haute de 50 mètres quand ils ont décidé de faire des selfies avec le pont en arrière-plan. Ce faisant, la jeune femme a perdu l’équilibre et son cousin a essayé la retenir. Les deux ont basculé dans le vide.
Une fois arrivés sur place, les secouristes ont eu recours à une grue pour récupérer les deux victimes, selon «Hürriyet». La Turque n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Son cousin, miraculé, a été hospitalisé mais son pronostic vital n’était pas engagé. Hatice Nur Karabulut venait de commencer un travail de cheffe dans un restaurant local. Lors de son enterrement, sa petite soeur de 14 ans serrait contre elle le tablier qu’elle portait dans ses cuisines.
Au cours de la dernière décennie, le nombre de personnes mortes en réalisant un selfie – que ce soit en tombant dans le vide, en se noyant ou en se faisant électrocuter, par exemple – a grimpé en flèche. Selon un triste classement établi plus tôt cette année par le site inkifi.com, l’Inde figure en tête avec 176 décès survenus en 10 ans. Loin derrière, suivent les États-Unis (26) et la Russie (19).