

Pauline Rumpf (rmf) est journaliste dans sa tête depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, et, aux rubriques Suisse et Suisse romande de 20 minutes de 2017 à 2025, elle a aussi œuvré comme cheffe de projets éditoriaux dès 2021. En 2025, elle a quitté la rédaction de 20 minutes pour rejoindre celle du journal «Le Temps».
Titulaire du master de journalisme de l'Université de Neuchâtel (AJM), elle a fait ses premières armes en radio à Genève (OneFM et YesFM). De retour à Lausanne, elle a continué à tisser des liens entre les régions dans ses articles, en suivant une de ses valeurs phares: relier plutôt que diviser - ce qui n’empêche pas de remettre en question ce qui doit l'être.
Passionnée d'actu locale et nationale, elle aime les sujets politiques, sociétaux, la chronique judiciaire et les thèmes scientifiques. Elle est sensible aux questions climatiques et d'égalité. Elle coordonne aussi des projets éditoriaux comme les votations fédérales. Ce qu'elle aime dans ce métier? Parler aux gens pour mettre en lumière leur réalité, et les aider à comprendre l'actu. Ce qu'elle n'aime pas? Parler d'elle à la troisième personne, et raccourcir ses articles.