Un Complément d’enquête accablant pour Depardieu

Publié

Gérard Depardieu«Je fais 124 kg. Mais en érection, je fais 126»

Le numéro de «Complément d’enquête» consacré ce jeudi soir au monstre sacré du cinéma français est truffé de propos obscènes et indécents.

par
joc/afp

Une semaine après la diffusion d’une enquête très attendue sur Cyril Hanouna, le magazine «Complément d’enquête» enchaîne ce jeudi soir avec un reportage accablant pour Gérard Depardieu. On y apprend que l’acteur français de 75 ans est visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle. Ce nouveau numéro diffusé sur France 2 contient notamment des images tournées par Yann Moix en Corée du Nord. Le comédien et le réalisateur ont effectué ce voyage en 2018 à Pyongyang, à l’occasion des 70 ans du pays.

Selon le Huffington Post, qui a visionné les images en avant-première, Gérard Depardieu se montre particulièrement entreprenant avec son interprète durant son séjour. «Très jolie chérie. Je suis en forme, j’ai beaucoup dormi. Si tu savais les rêves que j’ai faits, je te connais par cœur», lui lance-t-il en ouverture du reportage. La bande-annonce en elle-même est truffée de propos obscènes et relevant du harcèlement sexuel. On peut notamment entendre l’acteur fanfaronner devant son interprète, après s’être pesé: «Je fais 124 kg. Mais en érection, je fais 126» ou encore: «J’ai une poutre dans le caleçon!»

Une scène filmée dans un haras risque de faire beaucoup de bruit. On y voit le septuagénaire en train d’observer des cavaliers en action. «Les femmes adorent faire du cheval. Elles ont le clito qui frotte sur le pommeau de la selle, là. Elles jouissent énormément, c’est des grosses salopes, ça», lance-t-il. L’acteur se focalise ensuite sur une fillette qui passe devant lui, à cheval: «Si jamais il galope, elle jouit. C’est bien ma fifille, continue! Tu vois, elle se gratte, là», poursuit Depardieu.

C’est dans ce numéro de «Complément d’enquête» que la comédienne Hélène Darras annonce avoir déposé une plainte contre l’acteur. Elle accuse la star de l’avoir «pelotée» en 2007, alors qu’elle avait 26 ans et était figurante dans le film «Disco». Pendant le tournage, Depardieu «passe sa main sur mes hanches, sur mes fesses» puis «me dit carrément: «Est-ce que tu veux monter dans ma loge?». L’actrice lui dit «non» mais «ça ne change rien», affirme-t-elle.

Victime ou témoin d’une agression sexuelle?

Ton opinion

1122
0
427
Marquer