France voisineBlessé par une hélice, un élève pilote finit aux HUG
Un quinquagénaire a été blessé au bras, lundi, sur le tarmac de l’aéroport Annecy Mont-Blanc, alors qu’il sortait de l’avion, dont l’hélice était encore en rotation.
Un cours de pilotage en France voisine s’est terminé aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Lundi, un élève pilote a été grièvement blessé par une hélice d’avion à l’aéroport Annecy Mont-Blanc. Selon les premiers éléments, relatés par le «Dauphiné libéré», l’accident s’est produit alors que le quinquagénaire descendait de l’aéronef. Son bras droit a été sévèrement touché par l’hélice de l’appareil, encore en rotation.
Pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du SAMU, l’homme, grièvement blessé, a dû être héliporté aux HUG. Son pronostic vital n’est pas engagé. Une enquête, menée par la brigade des transports aériens de Chambéry, a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.