Un Australien meurt enterré dans un trou creusé dans le sable

Publié

AustralieEnterré vivant dans un trou creusé dans le sable avec ses potes

Cinq jours après un improbable accident survenu sur une île du Queensland, la famille d’un jeune homme de 25 ans a décidé de débrancher la machine qui le maintenait en vie.

Josh Taylor est tombé la tête la première dans un trou de 1,5 mètre de profondeur.
Josh Taylor est tombé la tête la première dans un trou de 1,5 mètre de profondeur.DR

«Il s’est battu aussi fort qu’il a pu, c’est la personne la plus courageuse que nous ayons jamais connue.» C’est le cœur brisé que la famille de Josh Taylor a annoncé le décès du jeune homme de 25 ans, survenu jeudi. Depuis samedi, une machine maintenait l’Australien en vie à l’hôpital Princess Alexandra de Brisbane. L’espoir de sauver Josh s’est définitivement éteint cinq jours plus tard. «Malheureusement, les blessures qu’il a subies étaient trop sévères pour qu’il puisse les surmonter. D’une manière ou d’une autre, nous trouverons un moyen de nous remettre de cette terrible tragédie», expliquent ses proches dans un communiqué transmis à 9News.

Le drame est survenu sur l’île Bribie, où Josh et des amis faisaient du camping. Dans des circonstances qui restent floues, le jeune homme est tombé la tête la première dans un trou de 1,5 mètre de profondeur que le groupe avait creusé dans le sable pour y rôtir un cochon. Le malheureux a chuté en arrière et a instantanément été enseveli, rapporte 7News. «On ne voyait pas ses pieds à moins de se tenir au-dessus du trou», a raconté un témoin. Il a fallu les efforts désespérés de 15 personnes – dont le père de la victime et des ambulanciers en congé – pour sortir Josh de ce piège mortel, à l’aide d’une corde attachée à ses pieds.

Le jeune homme a été héliporté, inconscient, vers l’hôpital. Il ne s’est jamais réveillé. La police du Queensland a confirmé qu’une enquête est en cours, selon news.com.au. Elle pense que «de nombreuses personnes étaient présentes et n’ont pas encore parlé. (…) Les agents appellent ces gens, ainsi que toute personne susceptible d’avoir des images de caméra embarquée de l’extrémité nord de l’île Bribie samedi, à se manifester.» La famille de Josh, elle, a rendu hommage au «meilleur fils, frère, petit ami et pote que l’on pouvait rêver d’avoir».

Joëlle Mermoud (joc) est journaliste à 20 minutes depuis 2009. Elle traite de l'actualité internationale, avec un faible pour les histoires insolites.

Ton opinion

385
0
27
Marquer