Annemasse (F): Il se fait passer pour un flic et arrête un vrai policier

Publié

Annemasse (F)Il se fait passer pour un flic et arrête un vrai policier

Un quadragénaire, qui menait de faux contrôles, a écopé de dix mois de prison après avoir fait son show auprès d’un agent en civil. 

Lors de la fouille du véhicule de l’usurpateur, les enquêteurs ont trouvé une matraque, ainsi que le brassard «Police».
Lors de la fouille du véhicule de l’usurpateur, les enquêteurs ont trouvé une matraque, ainsi que le brassard «Police». Tweet @PoliceNat74

La chance n’était pas avec lui ce jour-là. Un homme qui se faisait passer pour un policier et menait de faux contrôles a arrêté la «mauvaise» voiture. A l’intérieur, un vrai agent en civil. L’incident, qui s’est déroulé en France voisine, à Annemasse, a conduit le quadragénaire derrière les barreaux, rapporte «Le Dauphiné libéré».  

Le 27 mai dernier, il avait barré la route à un fonctionnaire exhibant un brassard «Police» au bras. Se rendant compte que le conducteur qu’il réprimandait était en réalité un agent de la Brigade anticriminalité, il a pris la fuite en voiture. Rapidement identifié, l’individu a été interpellé quatre jours plus tard. Il n’avait ni permis de conduire, ni assurance. Lors de la fouille de son véhicule, les enquêteurs ont trouvé une matraque, ainsi que le brassard «Police». Le faux flic a été condamné à dix mois de prison ferme et écroué en maison d’arrêt.

(lhu)

Ton opinion

503
0
91
Marquer