Inde: Un avion russe se pose en urgence après une alerte à la bombe

Publicité
Publié

IndeUn avion russe se pose en urgence après une alerte à la bombe

La compagnie aérienne Azur Air a reçu un e-mail l’informant qu’un engin explosif se trouvait à bord d’un avion reliant Moscou à Goa, lundi soir.

Source préférée
Selon les premières constatations, rien de suspect n’a été trouvé à bord.
Selon les premières constatations, rien de suspect n’a été trouvé à bord.AFP

Un avion de la compagnie russe Azur Air, avec 244 personnes à bord, a effectué un atterrissage d’urgence en raison d’une alerte à la bombe, ont indiqué les autorités mardi. L’appareil, en provenance de Moscou et à destination de Goa, a atterri sur la base aérienne de l’armée de l’air indienne de Jamnagar, dans l’État du Gujarat, lundi soir tard.

Publicité

Selon les médias locaux, le vol a été détourné de sa route après qu’Azur Air a reçu un courriel l’informant qu’une bombe se trouvait à bord de l’appareil. L’ambassade de Russie en Inde a déclaré avoir été alertée par les autorités indiennes. «Toutes les personnes à bord sont en sécurité. Les autorités procèdent à une inspection approfondie de l’avion», a précisé l’ambassade russe sur Twitter, mardi matin.

La police de l’État a indiqué qu’une unité antiterroriste inspectait l’avion et les bagages des personnes à bord, tandis que les passagers attendaient dans l’aéroport. «Rien de suspect n’a été trouvé jusqu’à présent», a déclaré mardi Premsukh Delu, un responsable de la police de Jamnagar. Les touristes russes sont interdits de séjour dans de nombreux pays depuis l’invasion russe de l’Ukraine, mais ils continuent d’affluer en grand nombre en Inde, notamment sur la côte de Goa.

Publicité
(AFP)

Ton opinion

Section commentaires désactivée

Compte tenu du caractère sensible du sujet et pour éviter tout contenu blessant, nous avons décidé de désactiver la section commentaires. Merci de votre compréhension.Règles de la communauté

Publicité