«Jamais vu ça en vingt-huit ans» - Sur ordre de son père, un enfant de 4 ans tire sur un policier

Publié

«Jamais vu ça en vingt-huit ans»Sur ordre de son père, un enfant de 4 ans tire sur un policier

Un incident improbable est survenu lundi devant un fast-food de l’ouest des États-Unis. Personne n’a été blessé, mais un jeune homme de 27 ans a été arrêté.

Le petit garçon était assis à l’arrière avec son frère.
Le petit garçon était assis à l’arrière avec son frère.

Scène surréaliste, lundi devant un McDonald’s de Midvale (Utah). Fâché de ne pas avoir reçu ce qu’il avait commandé, un jeune homme de 27 ans circulant dans une Honda a sorti un pistolet et menacé les employés du McDrive. Les salariés ont assuré au client qu’ils allaient réparer leur erreur et ont alerté la police. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont pu retrouver le jeune homme et l’extraire de son véhicule. L’incident était toutefois loin d’être clos.

En effet, une fois Sadaat Johnson hors de sa voiture, un policier a remarqué qu’une «arme à feu sortait du véhicule», explique Rosie Rivera, shérif de l’Unified Police Department. L’officier a pu éviter les coups de feu, qui ont tous atterri dans l’auvent du restaurant. À leur grande surprise, les forces de l’ordre ont constaté que l’auteur des tirs n’était autre que le fils de l’automobiliste, âgé de 4 ans. Selon la police, l’enfant aurait obéi à un ordre de son père. Le petit garçon était assis à l’arrière, à côté de son frère de 3 ans, précise Fox 13.

«Cette campagne contre les policiers, ça doit cesser. Nous sommes ici pour protéger et servir, et ça devient incontrôlable», déplore Rosie Rivera, qui tombe des nues. «Cet enfant a pensé que c’était normal de sortir une arme à feu et de tirer sur la police. Je n’ai jamais rien vu de tel en vingt-huit ans», s’insurge la shérif. L’officier qui a réussi à éviter les tirs a tout de même été légèrement blessé à un bras. Sadaat Johnson a été arrêté et mis en examen pour maltraitance sur enfant et menace d’utilisation d’une arme dangereuse.

(joc)

Ton opinion

576
0
65
Marquer