Ville de GenèveDétente, bien-être et sport au bord de l’eau tout l’été
Dès samedi et jusqu’au 11 septembre, l’installation éphémère, la Canopée, proposera des activités gratuites pour tout public, sur le quai Gustave-Ador.

Espace éphémère dédié à la détente, au bien-être et au sport, la Canopée fait son retour au bord du lac. Dès samedi et jusqu’au 11 septembre, des activités seront accessibles à toutes les générations. «Nous proposons des cours très variés et gratuits, sans inscription préalable. C’est une formule souple qui permet à un maximum de personnes de profiter de ces installations», se réjouit la mairie de la Ville de Genève, Marie Barbey-Chappuis.
Dans un environnement ombragé et végétalisé près de la plage des Eaux-Vives, le public pourra s’initier à différentes pratiques, telles que afro training, yoga, méditation, zumba ou encore body combat. Des activités familiales seront également organisées tous les mercredis après-midi.
Un espace détente
Nouveauté cette année, la Canopée accueille une buvette tenue par la Fédération genevoise des associations LGBT et un foodtruck. Pour celles et ceux qui souhaitent juste se détendre ou profiter des lieux, il sera donc possible de se restaurer sur une terrasse face au lac ou encore de jouer à la pétanque. Une zone de détente avec une trentaine de hamacs a aussi été aménagée.
Ce projet s’inscrit dans la volonté de la nouvelle magistrate de développer la pratique du sport, dans l’espace public. Le site vient s’ajouter à l’espace l’Asphalte, qui propose depuis peu des sports urbains aux jeunes, sous les anciennes halles TPG de la Jonction.