Une enseignante retrouvée morte dans sa voiture de location

Publié

Mexique«Je n’avais pas encore trouvé les mots que ma fille pleurait déjà»

Une enseignante d’Atlanta en vacances a été retrouvée morte dans sa voiture à Mexico. Son petit ami a été arrêté. Ses élèves sont bouleversés.

L’ambiance est morose au sein de l’école primaire de Benefield, dans la région d’Atlanta (Géorgie). Alexandra Morales, qui faisait partie du corps enseignant, a été retrouvée morte dans une voiture mardi dernier à Mexico. La jeune femme de 24 ans avait pris des vacances pour se rendre dans le pays voisin des Etats-Unis. Elle a été vue la dernière fois le 30 octobre à Guadalajara, où elle assistait à un concert. Après cette soirée, sa famille a tenté de la joindre en vain, son téléphone semblant coupé. Peu après, les proches d’Alexandra ont signalé sa disparition.

Neuf jours plus tard, le cadavre de l’enseignante a été découvert dans le véhicule qu’elle avait loué. Le petit ami de la jeune femme, âgé de 28 ans, a été arrêté et mis en examen pour «disparition aggravée». Les charges retenues contre lui sont toutefois susceptibles de s’alourdir, écrit le Daily Beast. «Nous espérions tous qu’ils la retrouveraient et qu’elle rentrerait saine et sauve, mais ce n’est pas le cas», regrette Sloan Roach, porte-parole des écoles de la région d’Atlanta. La direction de l’établissement et les parents ont eu la lourde tâche d’annoncer la triste nouvelle aux élèves de la victime.

«Avant que je ne trouve les mots, ma fille pleurait déjà. J’ai dû répondre en expliquant ce que cela signifiait de ne jamais revenir, que Mme Morales ne reviendrait pas», confie Maria Palacios, mère d’une écolière de 6 ans. «Nous avons décidé de l’annoncer aux enfants ensemble, comme nous le faisons pour la plupart des choses. Ils étaient un peu bouleversés. Je ne pense pas qu’ils aient encore pris conscience de la situation. Ils ont des questions comme tout le monde», explique pour sa part Destiny Porter, une autre mère d’élève.

(joc)

Ton opinion

389
0
7
Marquer