Australie - Séquestrée par son copain, elle envoie des petits mots aux passants

Publié

AustralieSéquestrée par son copain, elle envoie des petits mots aux passants

Retenue en otage chez elle, une femme de 34 ans est parvenue à attirer l’attention de deux commerçants en lançant des messages par la fenêtre.

Une Australienne de 34 ans a vécu un long moment d’angoisse, samedi soir à Bonnyrigg (banlieue de Sydney). Pendant plus d’une heure, la trentenaire a été retenue chez elle par son petit ami, qui était armé d’un couteau et d’un pistolet. Pour appeler au secours, la victime a lancé des petits mots par la fenêtre, ce qui lui a permis d’alerter deux commerçants qui travaillaient au rez-de-chaussée. Des images montrent les deux hommes en train d’essayer de communiquer avec la victime par gestes interposés.

Les commerçants ont alerté la police, qui est tombée sur la trentenaire en arrivant en bas de l’immeuble, raconte le «Mirror». L’habitante a expliqué aux forces de l’ordre qu’elle avait réussi à s’enfuir mais que son petit ami s’était barricadé chez lui et qu’il était armé. Les officiers ont forcé l’entrée de l’appartement avec un bélier et procédé à l’arrestation de Christopher Duncan, 35 ans. L’homme a été mis en examen pour «détention d’une personne dans l’intention de commettre un acte criminel grave», notamment.

Dans l’appartement, les policiers ont découvert une arme à feu, des substances chimiques et du matériel utilisé pour fabriquer de la méthamphétamine. Deux femmes de 32 et 42 ans, qui se trouvaient également dans le logement, ont été placées en garde à vue avant d’être relâchées. La victime, elle, a été blessée à un bras mais son état n’a pas nécessité d’hospitalisation. 

(joc)

Ton opinion

561
0
16
Marquer