France voisine: Arrêté à Annemasse après avoir tenté de voler le collier de la reine d’Egypte

Publicité
Publié

France voisineArrêté à Annemasse après avoir tenté de voler le collier de la reine d’Égypte

Condamné à huit ans de prison pour un cambriolage avorté, un homme en cavale a été interpellé aux portes de Genève alors qu’il s’apprêtait à braquer un bureau de change en Suisse. 

Source préférée
En juillet 2021, le malfrat a tenté de cambrioler, à l’explosif,  le bijou en diamant exposé au Muséum d'Histoire naturelle de Paris. Le joyau de plus de 200 carats avait été commandé au joaillier Van Cleef par la reine Nazli pour le mariage de sa fille en 1939.
En juillet 2021, le malfrat a tenté de cambrioler, à l’explosif,  le bijou en diamant exposé au Muséum d'Histoire naturelle de Paris. Le joyau de plus de 200 carats avait été commandé au joaillier Van Cleef par la reine Nazli pour le mariage de sa fille en 1939.Van Cleef & Arpels SA

Condamné à sept reprises pour des braquages de banques et de bijouteries, un Lyonnais a été arrêté lundi matin, à Annemasse (F), aux portes de Genève. Le multirécidiviste était en cavale depuis plusieurs mois après avoir écopé de huit ans de prison pour le vol avorté du collier de la reine d’Égypte.  Il a été interpellé dans un appartement en France voisine avec trois autres bandits alors qu’ils projetaient de s’attaquer à un bureau de change en Suisse, a révélé «Le Parisien». 

Des armes, des cagoules, des combinaisons et un puissant scooter qui devait leur servir à passer à l’acte ont été saisis. Les suspects ont été placés en garde à vue pour «association de malfaiteurs». En juillet 2021, le jeune braqueur avait tenté de cambrioler à l’explosif le collier en diamant de la reine Nazli. D’une valeur estimée à 4,3 millions d’euros, le bijou est exposé au Musée national d’histoire naturelle à Paris. Le voleur, arrêté avant de pouvoir mettre son plan à exécution, s’était volatilisé après avoir été libéré sur une erreur de procédure, en décembre dernier.

Publicité
(lhu)

Ton opinion

Section commentaires désactivée

Compte tenu du caractère sensible du sujet et pour éviter tout contenu blessant, nous avons décidé de désactiver la section commentaires. Merci de votre compréhension.Règles de la communauté

Publicité