Canton de Berne: Les passagers d’un train bloqué dans un tunnel doivent évacuer à pied

Publié

Canton de BerneLes passagers d’un train bloqué dans un tunnel doivent évacuer à pied

Lundi, vers 16h, la ligne de contact entre Bienne et Douanne a subi une panne qui a interrompu le trafic ferroviaire. Les voyageurs coincés ont été pris en charge au bout d’une longue attente, tandis que la circulation des trains a pu reprendre vers 18h.

«Nous sommes restés arrêtés dans un tunnel pendant plus d’une heure et là, on vient de nous demander de sortir et d’évacuer à pied pour rejoindre des bus qui nous prendront en charge.» Ce lecteur de «20minutes» se trouvait dans un IC5 qui circulait entre Genève et Saint-Gall quand le convoi s’est arrêté dans un tunnel peu avant Bienne (BE), lundi, vers 16h. Au bout d’une longue attente, les passagers ont été priés de descendre du train et de marcher jusqu’à la sortie du tunnel, où les attendaient des bus qui devaient les amener à la gare de Bienne.

Contactés, les CFF confirment la situation et précisent que la panne à l’origine de cette interruption du trafic ferroviaire dans le secteur a touché la ligne de contact entre Bienne et Douanne, dans le canton de Berne. Les équipes techniques ont pu rapidement identifier le problème et, vers 18h, la circulation des trains a pu reprendre sur une voie, le rétablissement de la seconde voie étant attendu dans la soirée.

Durant l’incident, des bouteilles d’eau ont été distribuées en gare de Bienne ainsi qu’aux passagers du train bloqué, lors de leur évacuation.

Course d’école mouvementée?

Selon notre lecteur, il y avait un groupe d’enfants dans le convoi bloqué. Les CFF confirment la présence annoncée d’un groupe de 28 personnes, sans pour autant préciser s’il s’agissait d’une course d’école ou d’un autre déplacement.

À noter qu’une autre panne avait déjà été signalée lundi matin, entre Sion et Sierre (VS).

(jfz)

Ton opinion

284
17
148
Marquer
17 commentaires