Italie – Il invite ses parents à sa soutenance fantasmée et se suicide

Publié

ItalieIl invite ses parents à sa soutenance fantasmée et se suicide

Un jeune de 29 ans, censé soutenir son travail de fin d’études, a invité ses proches à la cérémonie à Bologne. Mais aucune fête n’était prévue vendredi. Le jeune homme s’est jeté d’un pont.

par
mem
Un étudiant de l’Université de Bologne s’est suicidé vendredi après avoir invité ses proches à la soutenance de son travail de fin d’études alors qu’il avait raté la plupart de ses examens.
Un étudiant de l’Université de Bologne s’est suicidé vendredi après avoir invité ses proches à la soutenance de son travail de fin d’études alors qu’il avait raté la plupart de ses examens.Photo d’illustration

«Rejoignez-moi à Bologne, je vais soutenir mon travail de fin d’études à la Faculté de commerce et d’Économie!» C’est ainsi qu’un jeune homme de 29 ans, étudiant à Bologne où il vivait seul depuis plusieurs années, a invité ses parents, originaires des Abruzzes, à venir assister au couronnement de ses études, raconte le quotidien «Il resto del Carlino» ce samedi. En réalité, le jeune homme avait réussi peu d’examens et sa soutenance de fin d’études n’était que supposée.

Tandis que tous ses proches accourus des Abruzzes le cherchaient dès le vendredi matin, le jeune errait dans la ville, sans répondre au téléphone. Après un message ambigu envoyé à son ancienne amoureuse puis un message vers 16 h à un ami, qui a pressenti le péril et a alerté la gendarmerie, le jeune homme s’est jeté du pont de Stalingrad.

En arrivant sur les lieux, les agents de police et l’ami inquiet n’ont pu que constater le drame. Le corps du jeune de 29 ans gisait en contrebas du pont.

Envies suicidaires? Faites-vous aider.

Vous ressentez des pensées suicidaires, ou vous vous inquiétez pour un proche? Parlez-en et faites-vous aider, 24/7.
  • La Main Tendue (adultes, 24/7): 143
  • Pro Juventute (jeunes, 24/7): 147
  • Urgences médicales: 144

Ton opinion

691
0
32
Marquer