États-UnisUn adolescent se tue en tombant d’une attraction
Un jeune homme de 14 ans est mort jeudi soir à Orlando après avoir chuté d’un manège de chute libre, sous le regard de nombreux témoins.

Un drame est survenu jeudi soir dans un parc d’attractions d’Orlando (Floride). Selon les médias locaux, un adolescent de 14 ans est mort en tombant du «Orlando Free-Fall». Ce manège ouvert en décembre 2021 est présenté comme «la plus haute tour de chute libre du monde». Il culmine à 130 mètres et peut accueillir un maximum de trente visiteurs à la fois. Les passagers sont assis dans une nacelle circulaire qui tourne autour d’une immense tour. Une fois arrivés au sommet, les adeptes de sensations fortes sont lâchés à une vitesse de 120 km/h.
Des témoins ont appelé les urgences en voyant un jeune homme tomber dans le vide pendant la descente de la nacelle, explique Click Orlando. La victime a succombé à ses blessures à l’hôpital. Les autorités n’ont pas donné de détails quant aux circonstances de l’accident ni révélé l’identité de l’adolescent. Selon une terrible vidéo qui circule sur Facebook, l’adolescent est tombé d’une hauteur d’environ 20 mètres. Une enquête est en cours et l’attraction a été fermée jusqu’à nouvel avis.