Un bébé vivant a été retrouvé dans une poubelle vers Lyon (F)

Publicité
Actualisé

Lyon (F)Des passants retrouvent un bébé vivant dans un sac poubelle

Un nourrisson âgé d’un jour a été découvert dans une poubelle située dans un bosquet près d’une avenue d’un quartier résidentiel à Meyzieu. Il est en bonne santé.

Image d’illustration
Image d’illustrationAFP

Un nourrisson a été retrouvé vivant mardi soir dans un sac poubelle à Meyzieu, a-t-on appris auprès de la mairie de cette commune de l’Est lyonnais. «Nous sommes bouleversés par cette découverte», a réagi la mairie de Meyzieu.

L’enfant, dont le sexe n’a pas été précisé, a été retrouvé par des passants peu après 19h30, dans un bosquet longé par une avenue d’un quartier résidentiel et commerçant, comme l’indique le site Lyon Mag, qui a révélé l’affaire.

Publicité

Le bébé, âgé d’un jour selon des médias locaux, a été rapidement pris en charge par les pompiers et le Samu, avant d’être transporté à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron (métropole de Lyon). Il était en bonne santé mardi soir et son état n’a pas nécessité de soins de premiers secours.

«Les services de la Métropole et le CCAS de la ville demeurent à l’écoute des situations de vulnérabilité qui nécessitent un soutien de la collectivité», indique la mairie de Meyzieu, qui précise ne pas avoir connaissance de plaintes pour disparition ou soustraction d’enfant. Une enquête de police a été ouverte pour établir les circonstances de l’abandon du nourrisson.

(AFP)

Ton opinion

Publicité