GenèveTrafic très perturbé au centre-ville samedi
En raison d’une manifestation contre l’OMC, de nombreuses déviations et interdictions sont annoncées sur plusieurs axes, en particulier sur la rive droite.

La circulation sera très difficile samedi après-midi au centre de Genève. Une manifestation organisée par Uniterre contre l’Organisation mondiale du commerce (OMC), qui tient une conférence ministérielle au bout du lac du 12 au 15 juin, entraînera de nombreuses perturbations. Celles-ci sont attendues dès 13h dans le secteur de la gare Cornavin, du pont du Mont-Blanc, du quai Wilson et de la place des Nations, indique la police cantonale.
Pont du Mont-Blanc fermé
Le périmètre du pont du Mont-Blanc sera particulièrement touché entre 14h et 15h. L’ouvrage sera temporairement fermé pour permettre le passage du cortège. Pour les usagers de l’autoroute A1, la sortie Lac à la hauteur du Vengeron, ainsi que la route de Lausanne en direction de Genève ne seront pas accessibles entre 14h et 16h. Les automobilistes seront déviés en direction de l’aéroport. La circulation des Transports publics genevois (TPG) sera également fortement impactée.

La police renseignera en temps réel sur l’avancée du cortège via son compte Twitter.