Fribourg lance son 2e rappel CovidLe prix de la quatrième dose est connu
Pour recevoir sa deuxième vaccination de rappel contre le Covid 19, il faudra débourser 60 francs dans le canton de Fribourg. La campagne démarre ce mercredi.

La deuxième vaccination de rappel coûtera 60 francs à Fribourg. La campagne démarre ce mercredi dans le canton, plus précisément dans les centre d’Agy et de Bulle. D’un point de vue sanitaire, cette quatrième injection n’est pas recommandée en Suisse. Toutefois, certains pays l’exigent pour entrer sur leur territoire, c’est pourquoi les cantons suisses ont la possibilité de l’administrer. Sauf que cette fois, ce sera payant.
Avec l’annonce du tarif fribourgeois, les Suisses peuvent se faire une idée de combien ils devront débourser pour recevoir cette dose de convenance. Chaque canton est libre de déterminer son prix. Faut-il s’attendre à une harmonisation ou à une concurrence féroce? Pour le canton de Vaud, un tarif devrait être communiqué en fin de semaine, ou au début de la semaine prochaine, nous indique-t-on.
Mercredi, le canton de Lucerne a également fait son annonce et le prix est le même qu’à Fribourg: il a été fixé à 60 francs.