Australie«Vérifiez attentivement votre lit ce soir!»
Une habitante du Queensland a découvert avec effroi que le serpent le plus mortel du pays se cachait dans ses draps, lundi.

Après l’araignée géante, le serpent venimeux. Les habitants du Queensland doivent décidément avoir le cœur bien accroché, comme cette femme ayant fait une désagréable rencontre, lundi à Maroon. L’Australienne s’apprêtait à changer ses draps lorsqu’elle a constaté avec horreur qu’un danger potentiellement mortel squattait son lit. Il s’agissait d’un serpent brun, le plus mortel d’Australie. S’efforçant de garder son sang-froid, l’habitante a calmement refermé la porte de sa chambre, disposé un linge dessous et appelé des professionnels à la rescousse.
Zachery, qui dirige la société spécialisée qui est intervenue ce jour-là, pense que le serpent de 183 cm de long s’était réfugié à cet endroit pour fuir la chaleur extérieure. «Généralement, quand il fait vraiment chaud, ils rentrent et se mettent à l’abri», explique-t-il à 7 News. Il n’est donc pas rare que des experts doivent intervenir à l’intérieur des maisons. «Mais peut-être pas jusque dans un lit, et surtout pas un serpent brun», précise Zachery. Selon lui, ses collègues ont pu capturer le reptile sans difficulté.
L’Australien a publié des images de cette intervention sur Facebook, mettant en garde les habitants de la région. «Vérifiez attentivement votre lit ce soir! Ce serpent brun a été déplacé en toute sécurité», peut-on lire sur le réseau social. «Hé bien, je ne dormirai plus jamais!» a commenté une internaute. «Ma maman aurait couru hors de la maison, le long de la route et ne serait pas revenue avant d’être certaine d’être en sécurité», a plaisanté une habitante de Brisbane.