États-UnisLe jeu inconscient de trois jeunes coûte la vie à une automobiliste
Trois individus qui s’amusaient à jeter des pierres sur les voitures qu’ils dépassaient ont causé la mort d’une jeune femme, mercredi dernier. Une semaine plus tard, ils ont été arrêtés.
Alexa Bartell était en train de conduire mercredi dernier sur une route de la région d’Arvada (Colorado) quand un ami l’a appelée. Tandis que la jeune femme de 20 ans discutait avec son interlocuteur, la conversation a été brutalement interrompue. Inquiet, l’ami d’Alexa a réussi à localiser son téléphone et à retrouver sa voiture, qui avait fait une sortie de route et fini sa course dans un champ. Le pare-brise de l’automobiliste avait été démoli par une pierre et la victime était grièvement blessée.
L’Américaine n’a pas survécu à ses blessures. Il s’est avéré que sa mort n’avait rien d’un accident. En effet, la voiture de la jeune femme n’était pas la seule à avoir été touchée par un jet de pierres dans la même région, et dans la même période. Ces actes malveillants n’ont toutefois fait aucune autre victime. Mercredi 26 avril, après avoir lancé un appel à témoins, la police a annoncé l’arrestation de trois jeunes gens âgés de 18 ans. Ces individus ont été mis en examen pour meurtre au premier degré et indifférence extrême, rapporte CBS News.
Le soir du 19 avril, le trio s’était amusé à lancer des pierres sur les autres voitures, causant la mort de la jeune automobiliste. Les autorités n’ont toujours pas déterminé qui était derrière le volant du véhicule des agresseurs au moment du drame. Au moins cinq incidents similaires ont été signalés cette nuit-là.