États-UnisTuée par un alligator en promenant son chien
Une sexagénaire a trouvé la mort, mardi, en Caroline du Sud. Elle a été attaquée par un saurien alors qu’elle marchait au bord d’un lagon, près d’un terrain de golf.
Les États-Unis ont enregistré mardi une deuxième attaque mortelle d’alligator en moins de cinq mois. Une femme de 69 ans était en train de promener son chien, mardi matin, près de chez elle à Hilton Head Island (Caroline du Sud) quand un saurien a surgi d’un lagon et l’a happée, l’entraînant dans l’eau. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux, près d’un terrain de golf, et ont tenté de sauver la malheureuse. Mais l’animal est alors réapparu, semblant monter la garde près du corps mutilé de sa victime et empêchant les services d’urgence d’intervenir.
L’alligator, un mâle de 3 mètres, a finalement pu être capturé et euthanasié, rapporte WTOC 11. Le corps de Holly Jenkins doit être soumis à une autopsie ce mercredi. Pour l’heure, on ignore ce qu’il est advenu du chien de la sexagénaire. Une habitante du coin dit avoir déjà constaté la présence inquiétante d’un reptile, récemment. «Nous nous déplacions en voiturette de golf avec mes deux chiens et à quelques mètres de nous, il y avait un énorme alligator», se souvient-elle.
L’Américaine appelle les promeneurs à la prudence: «Il faut être attentif à son environnement, prendre conscience qu’ils vivent ici, que c’est leur territoire et respecter le fait qu’il faut rester éloigné», estime-t-elle. Il s’agit de la deuxième attaque mortelle d’alligator dans le comté de Beaufort, depuis, en moins d’un an. En août 2022, en effet, une femme de 88 ans avait perdu la vie dans des circonstances similaires. En février dernier en Floride, une octogénaire qui promenait son chien avait également été mortellement attaquée par un saurien.
Ne ratez plus aucune info
Joëlle Mermoud (joc) est journaliste à 20 Minutes depuis 2009. Elle traite de l'actualité internationale au Newsdesk, avec un faible pour les histoires insolites.
