GenèveLe centre-ville paralysé par un colis suspect
Bouclé depuis 19h30, le secteur du pont du Mont-Blanc doit rouvrir d’ici 23h30. Une valise abandonnée avait alerté la police. Rien de suspect, en fin de compte.
Une valise abandonnée au quai des Bergues a alerté les forces de l’ordre, jeudi vers 19h30. Comme le veut la procédure dans ce genre de cas, le groupe «Neutralisation, enlèvement, détection d’engins explosifs» (NEDEX) a été mobilisé «afin de lever le doute et de détruire le colis si besoin», a détaillé Joanna Matta, porte-parole de la police cantonale. C’est désormais chose faite. «La valise a été neutralisée, rien de suspect à l’intérieur n’a été découvert», a précisé la communicante.
Le secteur du pont du Mont-Blanc, en plein centre-ville, avait été bouclé, ainsi que l’avait rapporté la «Tribune de Genève». En plus de l’ouvrage, la rue du Mont-Blanc, le pont des Bergues et la rue de Chantepoulet avaient aussi été interdits au trafic, provoquant de fortes perturbations. Tout le périmètre devrait être rouvert à la circulation d’ici 23h30, ont annoncé les forces de l’ordre.