Course poursuite à Genève – Un mineur au volant a tenté de semer la police à Carouge

Publié

Course poursuite à GenèveUn mineur au volant a tenté de semer la police à Carouge

Le jeune a refusé de se soumettre à un contrôle et a pris la fuite. Il a été interpellé à la sortie du tunnel de Carouge. Plusieurs agents ont été légèrement blessés.

A 19h, le tunnel de Carouge était encore fermé à la circulation.
A 19h, le tunnel de Carouge était encore fermé à la circulation. lecteur reporter/20 minutes

Appelées par le directeur du Collège de Pinchat pour éviter une simple bagarre qui se profilait à la sortie des classes, les forces de l’ordre ont finalement dû faire face à une situation plus tendue, vendredi après-midi. «Vers 16h, alors qu’une patrouille pédestre se rendait sur place, les agents ont reconnu un mineur, défavorablement connu des services de police, au volant d’une voiture, à la rue des Moraines», détaille Alexandre Brahier, porte-parole de la police. Le jeune a refusé de se soumettre à un contrôle et a pris la fuite, mettant en danger à plusieurs reprises des élèves et des agents non loin de l’établissement scolaire.

Une course poursuite s’est alors engagée dans le quartier. «Le fuyard a commis de nombreuses infractions. Il a notamment conduit à contresens dans le tunnel de Carouge», précise le porte-parole. C’est là que sa tentative de semer la police a pris fin. À la sortie du tunnel, côté route de Saint-Julien, il est allé heurter la voiture d’une patrouille. Légèrement blessés, plusieurs agents ont subi des contrôles. Le véhicule dans lequel le jeune circulait sans permis était volé et un spray au poivre a été retrouvé à l’intérieur.  Auditionné par les forces de l’ordre en début de soirée, il devrait être remis au Tribunal des mineurs.

A 19h, le tunnel était toujours fermé à la circulation dans les deux sens. La police recommandait d’éviter le secteur.

Leïla Hussein (lhu) est journaliste au 20 minutes depuis 2019. Après un passage à la rubrique web, elle a intégré la rubrique Genève en octobre 2020.

Ton opinion

1306
0
946
Marquer