Rolle (VD): De la matière fécale dans l’eau contraint la Commune à fermer la plage

Publicité
Publié

Rolle (VD)De la matière fécale dans l’eau contraint la Commune à fermer la plage

Depuis vendredi, la baignade est interdite. De nouvelles analyses seront effectuées mardi.

par
XFZ
Un panneau comme celui-ci interdit la baignade à la plage de Rolle (photo prétexte).
Un panneau comme celui-ci interdit la baignade à la plage de Rolle (photo prétexte).Getty Images

Le week-end dernier, il a fait beau et chaud. Un climat idéal pour aller faire trempette dans le lac. Mais ceux qui ont tenté de se rendre à la plage de Rolle sont tombés nez à nez avec une barrière interdisant la baignade.

Des analyses de l’eau – des contrôles ont lieu tous les mois – ont révélé la présence de la bactérie Escherichia Coli, probablement due à des matières fécales d’origine animale. Face à cette pollution, la Commune n’a eu d’autre choix que de fermer sa plage depuis vendredi. De nouvelles analyses seront menées mardi afin de déterminer si elle peut rouvrir, explique «La Côte».

Publicité

Ton opinion

Section commentaires désactivée

Compte tenu du caractère sensible du sujet et pour éviter tout contenu blessant, nous avons décidé de désactiver la section commentaires. Merci de votre compréhension.Règles de la communauté

Publicité