Relations franco-helvétiquesKarin Keller-Sutter a rencontré son homologue à Paris
La cheffe du Département fédéral des finances s’est entretenue avec Bruno Le Maire, vendredi. Les discussions ont notamment porté sur le contexte économique et financier des deux pays.

Depuis la polémique sur le non-achat des avions Rafales français il y a plus de deux ans, plus aucun membre du gouvernement suisse n’avait fait le déplacement en France, dans le cadre d’une visite de haut niveau. Les compteurs ont été remis à zéro vendredi: la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter et le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, se sont entretenus à Paris.
Durant cette demi-heure d’échanges, les deux ministres se sont penchés sur la stabilité des marchés financiers, après la crise qu’à connu Credit Suisse, en début d’année. Des thèmes plus spécifiques à l’Union européenne tels que l’accès au marché pour les prestataires de services financiers de pays tiers ont également été abordés. La question de l’entrée en vigueur de l’accord sur l’imposition des frontaliers, notamment ceux qui exécutent leurs tâches en télétravail, a également été abordée.
En conférence de presse, Karin Keller-Sutter a affirmé avoir donné rendez-vous à son homologue en Suisse «l’année prochaine».
