France voisineQuatre Suisses sauvés des eaux
Des adeptes de canyoning ont été piégés par la montée des eaux d’un torrent vers Coiserette, en Bourgogne-Franche-Comté, samedi. Ils ont dû être hélitreuillés.
Quarte ressortissants suisses ont dû être secourus à Coiserette (F), samedi. Piégés par la montée des eaux du Tacon dans le canyon de Coiserette, à une cinquantaine de kilomètres de Genève, les adeptes de canyoning ont dû appeler les secours. Les quatre imprudents ont été hélitreuillés dans des conditions rendues difficiles par la météo.
Expérimentés dans la pratique du canyoning, les Suisses connaissaient bien le spot où ils se sont retrouvés bloqués au niveau des rives. Ils ont alors dû se résoudre à appeler les secours. Après une première reconnaissance, l’hélicoptère appelé en renfort n’a pas pu récupérer les malheureux. Deux binômes de secouristes sont alors descendus pour aider les canyonistes à remonter un peu, à un endroit où leur hélitreuillage était possible. Ils ont ensuite pu être remontés par ce biais, un à un, relate «Le Progrès». L’opération a nécessité l’intervention de 18 sapeurs-pompiers.