Genève - Ivre, il grimpe sur une ambulance puis sur une auto… qui démarre

Publicité
Publié

GenèveIvre, il grimpe sur une ambulance puis sur une auto… qui démarre

Un homme en état d’ébriété a été interpellé au centre-ville, après avoir bloqué la circulation. La réaction d’un automobiliste interroge. La police livre ses conseils.

Source préférée

«Je l’ai entendu crier, il tentait de mettre des coups de tête aux voitures; puis, très énervé, il s’en est pris à une ambulance», relate Fayçal, témoin d’une scène surréaliste, jeudi soir à l’Avenue du Mail. Un homme ivre a bloqué la circulation vers 17h. Il a notamment grimpé sur le capot d’un véhicule de secours, puis sur celui d’une auto où se trouvait une famille «visiblement apeurée» par l’attitude de l’individu. Le chauffeur a alors démarré, avec l’homme toujours accroché à sa voiture. «Le conducteur a été pris à partie par des passants qui hurlaient: «Arrêtez, vous allez le tuer!» Heureusement, personne n’a été blessé.» Ce que confirme la police cantonale.

Publicité

Ne pas s’interposer et appeler le 117

L’homme en état d’ébriété a été interpellé et emmené au poste, précise Alexandre Brahier, porte-parole des forces de l’ordre. «Il faut encore évaluer si des dommages matériels ont été causés: pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée, mais cela pourrait être le cas prochainement.»

Face à des comportements agressifs comme celui de cet individu aviné, «il ne faut pas tenter de s’interposer, conseille le communicant. Le mieux est d’appeler le 117, en donnant un maximum d’informations, avec notamment un signalement le plus précis possible pour nous aider à retrouver la personne incriminée si elle quitte les lieux avant que des agents n’arrivent sur place».

Trouver refuge dans un café

Concernant la famille qui se trouvait dans la voiture, jeudi, plutôt que de démarrer et risquer un accident, il faut rester dans l’habitacle. «Dans ces cas-là, l’ignorance est bien souvent la meilleure réaction à avoir, souligne Alexandre Brahier. Autre possibilité: quitter le véhicule, sans oublier de le fermer, et se réfugier là où il y a du monde, dans le café le plus proche, par exemple.»

Publicité
(dra)

Ton opinion

Section commentaires désactivée

Compte tenu du caractère sensible du sujet et pour éviter tout contenu blessant, nous avons décidé de désactiver la section commentaires. Merci de votre compréhension.Règles de la communauté

Publicité