NeuchâtelUn incendie a eu lieu au centre-ville du chef-lieu neuchâtelois
Un gros incendie s’est déclaré à la rue de la Promenade-Noire, à Neuchâtel. Intoxiqué par la fumée, trois sapeurs-pompiers ont dû être évacués à l’hôpital. Les fils du trolley-bus ont dû être coupés pour rendre possible l’intervention des véhicules de secours.
Deux camions dotés d’une échelle étaient notamment à l’oeuvre pour circonscrire le feu, samedi matin à la Promenade-Noire à Neuchâtel. «Le toit est troué, les sapeurs-pompiers s’affairent avant tout à éviter que le feu se propage à d’autres immeubles. Les habitants ont pu sortir sans encombre et ont été examinés par les secours. Cinq sapeurs-pompiers, intoxiqués par la fumée, ont dû être emmenés à l’hôpital pour un contrôle. Les fils des bus ont dû être coupés pour permettre le déploiement d’un camion-échelle», relate un lecteur reporter, témoin de la scène.
«La fumée est désormais moins noire qu’auparavant, ce qui semble signifier que les pompiers maîtrisent le sinistre», ajoute un autre lecteur-reporter. En ce jour de marché, le centre-ville neuchâtelois a été bouclé à la circulation pour les besoins de l’intervention des secours.
Le foyer était maîtrisé mais restait sous surveillance en fin d’après-midi, selon rtn.
Marc Fragnière est un journaliste affecté à la rubrique Régions de 20 minutes depuis janvier 2022.
