Genève: Punie pour avoir jeté des perroquets dans une poubelle

Publié

GenèvePunie pour avoir jeté des perroquets dans une poubelle

Les pompiers avaient dû secourir deux volatiles qui avaient été mis aux ordures, en juin 2021, à Soral (GE). La propriétaire a été condamnée.

Les perroquets malades ont finalement été tirés d’affaire et vont bien. (Image prétexte)
Les perroquets malades ont finalement été tirés d’affaire et vont bien. (Image prétexte)Pixabay

La détentrice de deux perroquets, retrouvés dans un container enterré, a été sanctionnée par la justice. Elle a écopé de 150 jours-amende avec sursis pour maltraitance et abandon d’animaux, relate samedi la «Tribune de Genève». Enfermés dans une caisse, les volatiles, malades, avaient passé deux jours sous terre, jusqu’à ce qu’un passant donne l’alerte après avoir entendu leurs cris. Les pompiers étaient alors intervenus.


La propriétaire s’était dénoncée quelques jours après les faits, survenus en juin 2021, à Soral. Après avoir servi au Service de la consommation et des affaires vétérinaires une première version impliquant un tiers, elle a finalement admis à la police avoir jeté les perroquets dans la poubelle enterrée. Selon elle, ils étaient atteints d’un mal incurable. Recueillis au Centre ornithologique de Genthod, les deux oiseaux se portent bien.

(leo)

Ton opinion

785
0
95
Marquer