Genève: Fusillade à Plainpalais: le second tireur présumé arrêté

Publié

GenèveFusillade à Plainpalais: le second tireur présumé arrêté

La police a interpellé jeudi un individu âgé de 30 ans, suspecté d’avoir ouvert le feu dans un bar, dans le cadre d’une altercation entre bandes de motards rivales.

lecteur reporter/lch

Un des deux individus soupçonnés d’avoir échangé fin mai des coups de feu dans un établissement de la rue de l’Ecole-de-Médecine, à Plainpalais (GE), a été arrêté. Les forces de l’ordre ont interpellé cet homme âgé de 30 ans jeudi, en fin de journée, indique ce vendredi le Ministère public, dans un communiqué. Le prévenu doit être entendu ce jour par la police, puis par le Parquet.

A ce stade de l’enquête, dirigée par la procureure Mélanie Wyss, trois personnes, âgées de 29, 49 et 60 ans ont été placées en détention provisoire, «en raison notamment d’un risque de fuite, de collusion ou de réitération». Ils sont entre autres prévenus de rixe, respectivement mise en danger de la vie d’autrui et de tentative d’homicide s’agissant des deux tireurs présumés. Les investigations se poursuivent.

La fusillade avait éclaté le 22 mai, peu après minuit, dans un bar de la rue très fréquentée par les noctambules. Lors de cet affrontement entre deux bandes de motards rivales, des Bandidos et des Hells Angels, plusieurs coups de feu avaient été échangés, dont l’un avait atteint un des protagonistes, le blessant à l’entrejambe. Au total, quatre personnes ont été interpellées jusqu’ici. 

(leo)

Ton opinion

256
0
49
Marquer