GenèveDeux immeubles évacués pour un restaurant en feu
Un incendie s’est déclenché, samedi matin, dans un établissement à la rue de Berne, aux Pâquis. Le sinistre a causé d’importants dégâts, mais aucun blessé n’est à déplorer.
Samedi matin peu avant 7h, les pompiers sont intervenus à la rue de Berne, aux Pâquis. Un incendie s’était déclaré dans un restaurant à la hauteur du numéro 17. Alertés par l’alarme automatique d’un hôtel à proximité, quatorze sapeurs professionnels et dix pompiers volontaires ont été mobilisés. Des policiers déjà sur place ont également signalé le sinistre, constatant que «les vitres de l’établissement étaient chaudes et l’intérieur des lieux opaque», relate la centrale du Service d’incendie et de secours de Genève (SIS).
Les habitants de l’immeuble concerné, ainsi que ceux du bâtiment accolé ont dû être évacués en raison d’un important dégagement de fumée. «Tout s’est passé dans le calme. L’incendie n’a fait aucun blessé. Le feu a pu être rapidement maîtrisé», détaille le commandant du SIS, Nicolas Schumacher. Le sinistre a toutefois fait passablement de dégâts, détruisant entièrement le restaurant.
Leïla Hussein (lhu) est journaliste au 20 minutes depuis 2019. Après un passage à la rubrique web, elle a intégré la rubrique Genève en octobre 2020.
