

Marcel Urech (mur), né en 1980, est revenu chez 20 Minuten en février 2021, après y avoir effectué un stage en 2008 au sein de la rubrique Suisse intérieure. À l’époque, il avait fait la une avec l’article «Le pape va-t-il sauver le glacier d’Aletsch ?». Entre-temps, il a travaillé pendant dix ans pour Netzwoche, où il couvrait principalement le secteur suisse des TIC.
Chez 20 Minuten, il écrit sur tous les sujets liés à l’économie et à la technologie, comme les banques centrales, l’or ou le bitcoin. Marcel a suivi la formation diplômante en journalisme au MAZ, Institut pour le journalisme et la communication. Il a ensuite poursuivi sa formation chez Digicomp, où il a obtenu en 2016 le titre de Web Project Manager avec diplôme fédéral. Lors d’un séjour linguistique de trois mois à Vancouver, il a décroché les certificats Advanced et Proficiency en anglais.
Marcel passe volontiers son temps libre en randonnée, avec ses amis ou en jouant aux jeux vidéo. Il adhère pleinement aux valeurs et aux principes journalistiques de 20 Minuten – et attache une importance particulière à une couverture dépourvue d’idéologie.
Biographie originale: https://www.20min.ch/autoren/84165759/marcel-urech