France voisineLe téléphérique du Salève rouvre… pour de bon
Après deux ans de travaux, l’installation avait redémarré en septembre. Elle avait alors rencontré des problèmes en raison des intempéries. Quelques semaines plus tard, elle était à nouveau à l’arrêt pour maintenance. Elle vient d’être relancée avec de nouveaux horaires.

Cette fois, c’est la bonne. Le téléphérique du Salève a rouvert définitivement. Après deux ans de rénovation, l’installation française, située à deux pas de Genève, était tombée en panne moins de 48h après sa reprise, en raison des intempéries, qui avaient endommagé le système électrique. Quelques semaines plus tard, l’infrastructure annonçait sa fermeture durant tout le mois de novembre pour la maintenance annuelle.
Vendredi, le téléphérique a redémarré avec de nouveaux horaires, relate la presse franco-suisse. Désormais l’équipement accueille les visiteurs les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, de 9h00 heures à 17h00 (fermeture des portes à 16h30). En revanche, les lieux sont inaccessibles les lundis, mardis et jeudis, ainsi que le 25 décembre et le 1er janvier. Le restaurant panoramique, qui peine à trouver preneur, est lui toujours vide. Fin octobre, un appel d’offres a été lancé pour la troisième fois. Objectif: trouver un gérant d’ici le printemps prochain.