Mathilde s’improvise marchande de sable
Anniversaire

Concours Webstars
Mathilde s’improvise marchande de sable

C’est la dernière ligne droite pour nos cinq finalistes du concours Webstars. Découvrez cette semaine, les vidéos finales des candidats, réalisées en autonomie grâce aux deux weekends de coaching. C’est au tour de Mathilde de montre son talent en vous présentant les cinq principes à suivre pour bénéficier d’un sommeil de qualité. Rendez-vous demain pour une nouvelle vidéo et dès dimanche pour voter pour votre candidat préféré.
Ils commencent leur carrière de skieurs pro...en été
Anniversaire

Concours Webstars
Ils commencent leur carrière de skieurs pro...en été

C’est la dernière ligne droite pour nos cinq finalistes du concours Webstars. Découvrez cette semaine, les vidéos finales des candidats, réalisées en autonomie grâce aux deux weekends de coaching. C’est au tour de Benoît et Laurent de montrer ce qu’ils savent faire: ils s’infiltrent, toujours avec humour, chez les skieurs pro, en plein été. Rendez-vous demain pour une nouvelle vidéo et dès dimanche pour voter pour votre candidat préféré.
Léa s’initie à la prise de risque
Anniversaire

Concours Webstars
Léa s’initie à la prise de risque

C’est la dernière ligne droite pour nos cinq finalistes du concours Webstars. Découvrez cette semaine, les vidéos finales des candidats, réalisées en autonomie grâce aux deux weekends de coaching. C’est au tour de Léa de se lancer: au travers de son émission Nawak!, la jeune femme sort de sa zone de confort en effectuant un vol d’initiation à Genève. Rendez-vous demain pour une nouvelle vidéo et dès dimanche pour voter pour votre candidat préféré.
Quand Karim Slama devient Kim Poupette
Anniversaire

Concours Webstars
Quand Karim Slama devient Kim Poupette

C’est la dernière ligne droite pour nos cinq finalistes du concours Webstars. Découvrez cette semaine, les vidéos des candidats, réalisées en autonomie grâce aux deux weekends de coaching. Aujourd’hui, voici le travail de Francesco: par son talent, il a transformé le comédien romand Karim Slama en drag queen. Rendez-vous demain pour une nouvelle vidéo et dès dimanche pour voter pour votre candidat préféré.
«Ce string me donnait des rougeurs. Je l’ai donné à mon père»
Anniversaire

Pierrick Destraz, 12 ans après
«Ce string me donnait des rougeurs. Je l’ai donné à mon père»

En juin 2009, le groupe Explosion de caca, séparé en 2004, repartait pour un tour. Sur le 20 minutes, le rockeur Pierrick Destraz, affublé d’un énorme string rouge, n’avait pas déçu. Douze ans plus tard, le fils d’Henri Dès dira définitivement adieu à la scène le 26 août, au Noirmont (JU). C’est désormais dans le Chablais qu’il s’épanouit pleinement aux côtés de Virginia Markus, avec qui il a fondé le sanctuaire pour animaux, Coexister.
Francesco face au jury: "Maintenant on est des oisillons jetés hors du nid"
Anniversaire

Concours Webstars
Francesco face au jury: «Maintenant on est des oisillons jetés hors du nid»

Après le premier weekend de coaching sous le signe de la technique et des réseaux sociaux, Francesco rencontre enfin les membres du jury composé de Philippe Favre, rédacteur en chef de 20 minutes, Le Grand JD, youtubeur, Maud Brooke, creative consultant et business manager ainsi que Bertrand Saillen, directeur artistique du Royaume du Web. Au programme, workshop animé par chaque juge puis face-à-face final pour les derniers conseils avant le grand saut.
Mathilde face au jury: "Ils m’ont donné des bons conseils"
Anniversaire

Concours Webstars
Mathilde face au jury: «Ils m’ont donné des bons conseils»

Après le premier weekend de coaching sous le signe de la technique et des réseaux sociaux, Mathilde rencontre enfin les membres du jury composé de Philippe Favre, rédacteur en chef de 20 minutes, Le Grand JD, youtubeur, Maud Brooke, creative consultant et business manager ainsi que Bertrand Saillen, directeur artistique du Royaume du Web. Au programme, workshop animé par chaque juge puis face-à-face final pour les derniers conseils avant le grand saut.
Noël face au jury: "Y a pas de recette miracle mais ils m’ont bien aidé"
Anniversaire

Concours Webstars
Noël face au jury: «Y a pas de recette miracle, mais ils m’ont bien aidé»

Après le premier weekend de coaching sous le signe de la technique et des réseaux sociaux, Noël rencontre enfin les membres du jury composé de Philippe Favre, rédacteur en chef de 20 minutes, Le Grand JD, youtubeur, Maud Brooke, creative consultant et business manager ainsi que Bertrand Saillen, directeur artistique du Royaume du Web. Au programme, workshop animé par chaque juge puis face-à-face final pour les derniers conseils avant le grand saut.
Léa face au jury: «C’est impressionnant, ça c’est bien passé»
Anniversaire

Concours Webstars
Léa face au jury: «C’est impressionnant, mais ça s’est bien passé»

Après le premier weekend de coaching sous le signe de la technique et des réseaux sociaux, Léa rencontre enfin les membres du jury composé de Philippe Favre, rédacteur en chef de 20 minutes, Le Grand JD, youtubeur, Maud Brooke, creative consultant et business manager ainsi que Bertrand Saillen, directeur artistique du Royaume du Web. Au programme, workshop animé par chaque juge puis face-à-face final pour les derniers conseils avant le grand saut.
Benoît et Laurent rencontrent les juges
Anniversaire

Concours Webstars
Benoît et Laurent face au jury: «Le gars a l'air sympa, mais en fait pas du tout!»

Après leur premier weekend de coaching sous le signe de la technique et des réseaux sociaux, le duo rencontre enfin les membres du jury composé de Philippe Favre, rédacteur en chef de 20 minutes, Le Grand JD, youtubeur, Maud Brooke, creative consultant et business manager ainsi que Bertrand Saillen, directeur artistique du Royaume du Web. Au programme, workshop animé par chaque juge puis face-à-face final pour les derniers conseils avant le grand saut.
 Bertrand Saillen, 4e et dernier membre du jury
Anniversaire

Webstars
Bertrand Saillen, 4e et dernier membre du jury

Vous connaissez les quinze candidats sélectionnés. Place maintenant à ceux qui devront désigner les cinq finalistes. Le quatrième membre du jury s’appelle Bertrand Saillen. Directeur de la société de production audiovisuelle Mediaprofil, directeur artistique du Royaume du web et cofondateur de l’agence de communication Debout sur la table, il est passionné de vidéo et de création de contenu sur le web. Son carnet d’adresses est impressionnant: difficile de trouver un seul youtubeur francophone dont il n’a pas le numéro ou, au moins, l’adresse e-mail. Découvrez son interview ci-dessus.
Découvrez les membres du jury de Webstars
Anniversaire

Webstars
Maud Brooke est la 3e membre du jury

Vous connaissez les quinze candidats sélectionnés, place maintenant à ceux qui éliront les cinq grands finalistes. Aujourd’hui, nous vous proposons de faire connaissance avec Maud Brooke. Cette creative consultant et business manager travaille depuis plus de dix ans avec de nombreux artistes, dont Mosimann. Sa mission: les accompagner, mais surtout s’occuper de toutes les tâches administratives et stratégiques afin qu’ils puissent se concentrer sur leur art.
Découvrez les membres du jury de
Anniversaire

Webstars
Philippe Favre, rédacteur en chef de «20 minutes», 2e membre du jury

Vous connaissez les quinze candidats sélectionnés, place maintenant à ceux qui éliront les cinq grands finalistes. Le 2e membre du jury est Philippe Favre, rédacteur en chef de «20 minutes», qui était déjà aux commandes lors du lancement du journal, le 8 mars 2006. Il est également membre de la Commission pédagogique de la formation continue des journalistes au Centre de formation au journalisme et aux médias, à Lausanne. Découvrez son portrait en vidéo ci-dessus.