Un Suisse avoue avoir étranglé sa femme en Thaïlande

Publié

FéminicideUn Suisse avoue avoir étranglé sa femme en Thaïlande

Un ancien conducteur de train suisse était fortement soupçonné du meurtre de sa femme thaïlandaise disparue il y a 3 semaines. Il est passé aux aveux. 

Le Suisse R. (avec les cheveux gris) a avoué avoir étranglé sa femme en Thaïlande.
Le Suisse R. (avec les cheveux gris) a avoué avoir étranglé sa femme en Thaïlande.Capture d'écran/Khaosod

Un Suisse aurait tué sa femme thaïlandaise dans la province thaïlandaise de Nakhon Ratchasima, dans le nord-est de la Thaïlande. Orathai P. était portée disparue depuis le 8 janvier. Son mari suisse R., âgé de 53 ans, avait déclaré à la police qu'elle s'était enfuie après une dispute.

Le ressortissant helvétique a été passé sur le gril ce mardi par la police qui a estimé qu'il y avait des contradictions dans son discours. Après des heures d'interrogatoire, il a finalement admis avoir étranglé sa femme lors de cette dispute. Il a indiqué avoir jeté le corps dans un champ de maïs à environ six kilomètres de la maison qu'ils partageaient.

Compte vidé

La police a également examiné le compte en banque de la victime. Elle a constaté que de l'argent avait été transféré au compte du mari le 8 janvier vers 22 heures. Selon la sœur de la femme assassinée, Orathai P. ne possédait plus que 2000 bahts (50 francs) sur son compte. 

Selon la version du mari, sa femme lui aurait personnellement transféré l'argent à l'aide d'une application bancaire pour rembourser une dette. La police est encore en train d'enquêter sur ces dires. 

Héritage dilapidé

Selon les médias thaïlandais, Orathai aurait hérité de plus de 13 millions de bahts (environ 315'000 francs) de la part d'un premier mari suisse, décédé en 2021. Elle avait ensuite épousé R. un ancien pilote de locomotive. Le couple avait déménagé en Thaïlande il y a deux ans. 

Outre la dispute avec son mari, les médias spéculaient sur la possibilité que la disparition de d'Orathai P. ait un lien avec la dilapidation de son héritage. La femme était en effet, dépendante au jeu et avait notamment dépensé une grande partie de sa fortune dans les casinos. 

Témoin, victime ou auteur·e de violence?

  • Police: 117
  • Urgences médicales: 144
  • La Main Tendue (adultes): 143
  • Pro Juventute (jeunes): 147
  • Aide aux victimes LAVI
  • Violencequefaire (anonyme et gratuit, réponse dans les 3 jours)

Christine Talos (cht) est journaliste au sein de la rubrique Suisse/Régions depuis 2011. Son domaine de prédilection est la politique suisse.

Ton opinion

633
0
199
Marquer