Everglades (USA)Un interminable calvaire parmi les alligators et les moustiques
Un Cessna s’est écrasé mardi dans le célèbre parc national marécageux de Floride. Son pilote s’en est bien tiré, après avoir passé de longues heures en compagnie d’une faune hostile.

Le pilote d’un petit avion a vécu de longues heures de calvaire, mardi dans le parc national des Everglades (Floride). Vers 2 h du matin, un Cessna 172 s’est écrasé vers Mack’s Fish Camp, à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Miami. Le crash étant survenu dans une zone reculée et difficilement accessible, le malheureux pilote a passé de longues heures livré à lui-même, en compagnie d’une faune locale peu hospitalière.
Des images montrent le rescapé assis sur une aile de l’appareil, attendant désespérément l’arrivée des secours, qui n’ont été avertis que vers 10 h. Au terme d’une opération de sauvetage compliquée, le pilote a finalement été héliporté vers l’hôpital le plus proche, rapporte NBC 6. À part une blessure à une jambe, l’homme se portait plutôt bien.
«Il était là depuis 2 heures du matin, et il y avait des alligators, des moustiques et tout ce qu’on trouve par là-bas. Il était un peu déshydraté, alors très content de nous voir», raconte le capitaine Andy Borges, des pompiers de Miami-Dade. «Le fait qu’il s’en sorte avec une blessure à la jambe après s’être écrasé dans les Everglades et ses épaisses broussailles, ça relève de l’exploit», a réagi pour sa part Michael Kane, chef de bataillon des pompiers du comté de Broward. Les autorités n’ont pas révélé les raisons du crash, ni l’identité du pilote. Une enquête est en cours.
Ne ratez plus aucune info
Joëlle Mermoud (joc) est journaliste à 20 minutes depuis 2009. Elle traite de l'actualité internationale, avec un faible pour les histoires insolites.
