Pour Paulette Hernandez, Saw a changé notre vision sur l’horreur

Publié

Paulette Hernández«Saw» a changé ce qu’on connaissait des films d’horreur»

L’actrice mexicaine Paulette Hernández est à voir actuellement dans le dixième film de la saga horrifique. Elle en parle.

Paulette incarne une infirmière qui sera dans le collimateur du tueur en série de la saga.
Paulette incarne une infirmière qui sera dans le collimateur du tueur en série de la saga.DR

C’est déjà le dixième film «Saw», actuellement visible au cinéma. L’actrice mexicaine Paulette Hernández, 32 ans, est la nouvelle venue dans cette saga d’horreur. Elle y fait face au terrible tueur John Kramer, qui est de retour dans la franchise, dont ce dernier épisode en date a été perturbé par la police.

Comment expliquer la fascination pour cette franchise?

Le premier «Saw» a totalement changé ce qu’on connaissait des films d’horreur. L’ultime scène de l’original a probablement hanté des générations de fans qui sont toujours plus avides de ce type d’histoires. Film après film, la franchise n’a fait que se développer pour apporter quelque chose de nouveau à chaque script. Sans oublier la musique qui est devenue culte. «Saw X» suit la recette des précédents, avec plusieurs surprises qui vont encore une fois ravir les spectateurs.

Qu’est-ce que le public peut attendre de ce dixième épisode?

Il y a des pièges machiavéliques partout, des trucs horribles et, surtout, des rebondissements qui sont imprévisibles. «Saw X» est selon moi un des meilleurs films de toute la franchise.

Le tueur, John Kramer, est de retour…

C’est ce qui est ingénieux de la part des scénaristes. Cette histoire se déroule entre le premier et le deuxième film. Tobin Bell, qui incarne de nouveau John Kramer, est une légende, et sa présence assure à elle seule un nouvel engouement pour la saga. Cette fois, il se rend au Mexique dans l’espoir de suivre une opération pour soigner son cancer, mais il y découvre que tout est une escroquerie pour dérober l’argent des malades. Sa vengeance sera terrible.

Quel est votre rôle?

J’incarne Valentina, une infirmière. Elle est impliquée dans des expériences douteuses. C’est une fille très professionnelle, mais aussi très dangereuse.

Qu’apporte le réalisateur Kevin Greutert dans cette mise en scène?

Personne ne connaît mieux la franchise que Kevin, puisqu’il a travaillé d’une manière ou d’une autre sur «Saw» depuis le premier, il y a près de vingt ans. J’ai adoré son approche de la production, car il a su renouveler le genre tout en étant fidèle à l’original.

Peut-on espérer vous voir dans un onzième «Saw»?

Attendez de voir la fin de celui-ci avant de me poser cette question! (Rire.)

Ton opinion

115
15
31
Marquer
15 commentaires