Vaud: Braquage à main armée au Montreux Palace

Publié

VaudBraquage à main armée au Montreux Palace

Un vol a été commis dans une bijouterie du célèbre hôtel de la Riviera, jeudi en fin d’après-midi.

par
mst/apn
La bijouterie Tourbillon a été la cible des braqueurs.
La bijouterie Tourbillon a été la cible des braqueurs.20min/Lecteur reporter.

Deux hommes armés ont fait irruption dans le hall d’entrée du Montreux Palace, jeudi vers 17h30. Ils ont menacé le personnel d’une bijouterie et ont démoli les vitrines à l’aide d’un marteau avant de repartir avec des bijoux, selon plusieurs témoins.

«Nous nous trouvions au premier étage à l’occasion d’une soirée d’entreprise, raconte une lectrice. À un moment, des collègues sont sortis pour fumer une cigarette et ont croisé deux hommes habillés en noir et encagoulés. Ils se dirigeaient avec hâte vers une sortie secondaire de l’établissement.» Cette rencontre n’a pas immédiatement fait réagir les convives, qui ont pensé que c’était en lien avec le spectacle d’humour qui devait être présenté par Thomas Wiesel devant plusieurs centaines de personnes. «Ce n’est qu’en redescendant dans le hall que nous avons vu la police qui avait bouclé tout le rez-de-chaussée», explique-t-elle. 

«J'ai quitté l'hôtel à 17h20 et je n’ai rien vu. Certains convives ont pensé que ça faisait partie de mon spectacle. Mais peut-être que ça leur a permis d'avoir moins peur»

Thomas Wiesel, humoriste

Contacté par 20 minutes, l’humoriste Thomas Wiesel a confirmé avoir fait une représentation sur place. «J’y étais juste avant les faits. J’ai quitté l'hôtel à 17h20 et je n’ai rien vu. J'ai réalisé la coïncidence quand on m'a envoyé l'article en soirée. Certains convives ont pensé que ça faisait partie de mon spectacle, oups. Mais peut-être que ça leur a permis d'avoir moins peur», a-t-il réagi.

Montres emportées, témoins recherchés

La police vaudoise invite toute personne susceptible de détenir des renseignements pertinents dans le cadre du braquage de la contacter au numéro 021 343 15 10 ou de se rendre à un poste de police. Elle recherche deux hommes armés qui portaient des cache-cou lors des faits. L’un avait un bonnet foncé, une veste foncée, un jeans bleu et des chaussures foncées, l’autre, une casquette et une veste foncées, un jeans bleu, des chaussures claires. «Le braquage a eu lieu vers 17h40. Les deux bandits ont brisé plusieurs vitrines et emporté des montres. Ils ont quitté les lieux par la sortie arrière du bâtiment avant de prendre la fuite à vélo sur l’avenue des Alpes», informe la police. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

Ton opinion

1390
34
1336
Marquer
34 commentaires