A l’inverse de LausannELa pub numérique reste interdite à la gare d’Yverdon
Cas de figure similaires mais conclusion différente dans le dossier des panneaux publicitaires électroniques dans les deux plus grandes villes vaudoises.

La justice vaudoise vient de valider l’interdiction des caissons de publicité numérique à la gare d’Yverdon-les-Bains, révèle mercredi «La Région». L’affaire remonte au printemps 2021. La Municipalité ne voulait pas des bornes proposées par un opérateur privé. Ce dernier avait fait recours. Au final, les arguments relatifs à la protection du bâtiment et à l’environnement ont été décisifs et la place de la gare restera vierge de pubs numériques.
A Lausanne, une situation comparable a connu un épilogue différent. En 2018, la Ville était partie en guerre contre un projet de borne publicitaire numérique dans le quartier privé du Flon, au centre-ville. Le Tribunal fédéral lui avait donné tort, forçant le chef-lieu à accepter ce premier caisson pour une durée test de deux ans. Puis, l’an dernier, elle en a accepté un second, à contrecœur, face à la gare, au pied de la rue du Petit-Chêne. L’idée était de respecter le principe de l’égalité de traitement.