Test: «Dead Island» est de retour, et c’est franchement mortel

Publié

Test«Dead Island» est de retour, et c’est franchement mortel

L’étripage de zombies fait un come-back tonitruant après une très, très longue absence.

par
mmi

Fruit d’un développement chaotique qui a duré plus de dix ans et qui laissait présager un naufrage, «Dead Island 2» rassure dès les premières minutes de jeu: c’est de la bombe! Parti des îles, le virus qui transforme la populace en morts-vivants est arrivé dans la Cité des Anges. On incarne un héros résistant à la contagion, fraîchement rescapé d’un crash. Il va ensuite se promener dans les quartiers iconiques de Los Angeles, de Beverly Hills à Venice Beach, en passant par Hollywood Boulevard, pour tenter d’en savoir plus sur la pandémie et comprendre ce qui lui arrive. Dans son périple, il va croiser des personnages désopilants, de la vieille gloire du rock droguée jusqu’à l’os à la star des réseaux sociaux complètement déjantée.

Les quêtes s’enchaînent à merveille dans des décors sublimes et l’extermination de revenants est vraiment grisante grâce aux armes destructrices que l’on bricole en deux-deux. Les dégâts sont localisés et on adore voir les ennemis se désagréger morceau par morceau sous les coups.

Certes, «Dead Island 2» ne réinvente pas la roue, mais ce jeu excelle dans tous les domaines: gameplay, musique et ambiance, sans oublier les dialogues, particulièrement savoureux

Tous supports. Deep Silver. Multi.
Âge Pegi: 18 ans.
*****

Ton opinion

17
0
4
Marquer