Il gagne un milliard à la loterie, son ex le balance à ses parents

Publié

États-UnisIl gagne 1,3 milliard en secret, son ex le balance à ses parents

Après avoir touché un jackpot monumental, un Américain a porté plainte contre la mère de sa fille. Il l’accuse de n’avoir pas respecté l’accord de confidentialité qu’elle avait signé.

La vie de Brendan* a basculé le 13 janvier 2023 dans le Maine. Ce jour-là, l’Américain a remporté le deuxième plus gros jackpot de l’histoire du Mega Millions, qui était de 1,35 milliard de dollars. Le veinard a opté pour le paiement en une fois, touchant ainsi la somme astronomique de 723 millions de dollars, raconte le Daily Beast. Le 8 février, l’ex-compagne de Brendan, Sara Smith a signé un accord de confidentialité, garantissant de garder secret ce gain jusqu’au 1er juin 2032, jour des 18 ans de leur fille.

Le but de cet accord était «d’éviter le préjudice irréparable de permettre aux médias ou au public en général de découvrir, entre autres, l’identité, la localisation et les biens» de Brendan, peut-on lire dans un document de justice. Sarah s’était par ailleurs engagée à obtenir une permission écrite de son ex avant de révéler ce secret à qui que ce soit. Elle avait par ailleurs l’obligation de lui fournir une explication par écrit au cas où elle laissait échapper cette information «par inadvertance».

Or, en septembre, Brendan a appris que Sara avait tout déballé à son père et à sa belle-mère lors d’une conversation téléphonique. Par un effet boule de neige, la sœur de l’heureux gagnant a également eu vent de cette histoire. Furax, Brendan a porté plainte contre son ex et lui réclame 100’000 dollars pour n’avoir pas respecté l’accord. On ignore toutefois s’il s’agit d’une somme globale ou s’il réclame 100’000 dollars pour chaque divulgation, à savoir celles faites à son père, à sa belle-mère et à sa sœur. Gregory Brown, avocat de Brendan, estime que son client «a subi un préjudice irréparable».

*Prénom d’emprunt

Vous garderiez le secret, vous?

Joëlle Mermoud (joc) est journaliste à 20 minutes depuis 2009. Elle traite de l'actualité internationale, avec un faible pour les histoires insolites.

Ton opinion

517
44
40
Marquer
44 commentaires