SchwytzResto en feu deux fois en moins de trois mois
Le restaurant de montagne de la Seebodenalp a déjà pris feu récemment. Mardi, vers midi, un nouvel incendie s’est déclaré.

Il y a un mois et demi seulement, le restaurant de l’alpage de Ruodisegg a pris feu. Comme le montrent les photos d’un témoin, l’établissement est à nouveau en flammes depuis mardi midi. Alors qu’en octobre, c’est la nouvelle partie du restaurant qui a brûlé, c’est maintenant l’ancien bâtiment qui est touché. En octobre, personne n’avait été blessé, mais le bâtiment en cours de construction avait subi de graves dommages. Depuis le printemps dernier, l’ancienne ferme d’alpage est remplacée par un bâtiment en bois équipé d’une installation solaire. Le restaurant aurait dû ouvrir au printemps 2024 mais le calendrier semble compromis.
À Küssnacht, en plaine, les habitants sont désemparés. «C’est vraiment incroyable qu’un incendie se produise deux fois en si peu de temps, déclare un habitant. On se demande alors si quelqu’un ne veut pas que le restaurant ouvre ses portes au printemps? S’agit-il d’un incendie criminel?»