Hunter Schafer a découvert la franchise Hunger Games à l'école

Publié

Hunter Schafer«J’ai découvert «Hunger Games» à l’école»

Révélée par la série «Euphoria», Hunter Schafer joue le rôle de Tigris dans «Hunger Games: La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur», au cinéma dès le 15 novembre 2023.

Avant même d’avoir 18 ans, elle était mannequin pour de grandes marques comme Dior, Gucci, Prada ou encore Versace. Mais c’est son rôle de Jules Vaughn aux côtés de Zendaya dans «Euphoria» qui l’a fait découvrir au grand public. À l’approche de ses 25 ans en décembre, Hunter Schafer est en tête d’affiche de «Hunger Games: la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur» où elle incarne Tigris.

Comment décrire votre rôle de Tigris?

Je l’ai imaginé comme une personne qui a su très jeune ce qu’elle voulait faire de sa vie et ce qu’elle pouvait apporter au monde. Malheureusement pour Tigris, les drames de sa famille l’ont obligée à rechercher une autre manière d’exprimer sa créativité. J’adore sa passion pour la mode que je partage et Tigris est aussi totalement dévouée à sa famille.

Que dire de la dynamique entre Tigris et Coriolanus?

Il y a bien sûr des liens du sang entre eux puisqu’ils sont cousins mais ce qui est intéressant c’est de voir comment est née cette dynamique où ils ont souvent besoin de compter l’un sur l’autre. Coriolanus a un côté paternel avec elle. Quand on a vu les premiers films de «Hunger Games», c’est encore plus fascinant de découvrir ce qui s’est passé avant et comment Coriolanus et Tigris ont grandi ensemble dans la capitale et sont arrivés à leurs relations d’adultes.

Faut-il être fan des premiers «Hunger Games» pour aller voir votre film?

Les fans vont adorer mais on peut découvrir la franchise avec notre film puisqu’il se déroule bien plus tôt en remontant à l’origine des personnages.

Comment avez-vous été choisie pour ce film?

Tout a été très vite car j’ai auditionné par internet sur zoom avant même d’avoir eu le temps de lire «Hunger Games: la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur» qui est la base du scénario de notre film. Heureusement que j’étais très familière avec la série de livres depuis longtemps.

De quelle manière?

J’ai découvert «Hunger Games» à l’école en voyant d’autres enfants de mon âge en train de lire ces aventures. Les livres étaient très sombres car l’histoire est de plus en plus noire. J’étais fascinée par ça car j’avais l’impression de lire un bouquin d’adultes malgré mon jeune âge; j’avais 12 ans.

Quelle est votre réaction d’entrer dans l’histoire de cette franchise de films sur les traces de Jennifer Lawrence par exemple?

C’est intimidant de savoir que je fais partie de cette saga car j’ai grandi avec ces films et de nombreux comédiens sont devenus célèbres grâce à «Hunger Games». Mais mon appréhension a rapidement disparu en arrivant sur le plateau et en rencontrant mes partenaires de jeu.

Depuis vos débuts dans «Euphoria» jusqu’à «Hunger Games», êtes-vous fière de représenter d’une certaine manière l’évolution des artistes trans à Hollywood?

Je ne veux surtout pas minimiser l’impact que cela peut avoir mais je suis avant tout une actrice et simplement heureuse d’avoir toutes ces belles opportunités de m’exprimer à l’écran à travers mon art.

Ton opinion

43
2
5
Marquer
2 commentaires