GenèveElle roule 7km à contresens sur l’autoroute
La police a intercepté un véhicule qui a circulé du mauvais côté de l’autoroute de contournement pendant plusieurs minutes. Il n’y a pas eu de blessé.

Pendant au moins une dizaine de minutes, une voiture a emprunté l’autoroute de contournement en sens inverse, jeudi peu avant 23h. Miracle: il n’y a eu ni victimes, ni dégâts matériels, selon la police cantonale. Le véhicule est entré sur l’A1 dans le secteur de l’aéroport, par la sortie en direction de Ferney (Ain/F). Puis il a parcouru sept kilomètres en direction de la France… avant de tomber en panne d’essence. C’est à cet instant que les forces de l’ordre l’ont intercepté. Durant cette course folle, «plusieurs automobilistes ont réussi à s’écarter pour éviter une collision», a précisé Aline Dard, porte-parole des forces de l’ordre.
La conductrice, une Française née en 1986, a été mise à disposition du Ministère public. Selon nos informations, l’automobiliste adepte du contresens n’était pas une personne en fuite, après avoir commis un délit par exemple. Une enquête devra déterminer les causes à l’origine de sa conduite.