Test: Un conte de fées où l’esquive est la clé de toute victoire

Publié

TestUn conte de fées où l’esquive est la clé de toute victoire

«Strayed Lights» surfe sur la vague des jeux contemplatifs tout en introduisant un gameplay grisant.

par
mmi

Concocté par le studio indépendant français Embers, «Strayed Lights» permet d’incarner un petit être de lumière en quête de son propre éveil dans un monde sombre et onirique, où la nature a repris ses droits. Mais son chemin de croix est barré par de gigantesques créatures merveilleusement animées et corrompues par leurs émotions.

Bercé par les musiques envoûtantes d’Austin Wintory, le compositeur à l’origine de «Journey», «Abzû» et de la série «The Banner Saga», on doit jongler habilement entre les parades et les esquives pour absorber l’énergie des adversaires et déchaîner une puissante attaque. Par ailleurs, il faut se calquer sur la couleur bleue ou orange des ennemis et être en phase avec eux pour espérer les vaincre avec un finale de toute beauté, digne de séries animées japonaises. On ressent une montée en puissance particulièrement grisante dans ces moments-là, un peu comme dans «Asura’s Wrath». Reste à explorer un univers un peu vide et à débloquer des améliorations un  peu rares.

Mais «Strayed Lights» peut compter sur une direction artistique soignée et une jouabilité jouissive pour séduire des joueurs en manque de nouveautés sur les quelques petites heures que dure l’aventure. Court, oui, mais intense.

Tous supports. Embers. Solo.
Âge Pegi: 12 ans.
***

Ton opinion

4
0
2
Marquer